Nous rencontrer

Futur nouveau d’habitant·e·s :

Le projet vous intéresse ?  Vous vous dites « Et pourquoi pas moi ? » Venez alors nous rencontrer lors d’un événement, envoyez un mail pour organiser rendez-vous.

La vie faisant, peut être qu’un logement se libérera prochainement, et c’est dans cette optique que nous sommes prêt à vous rencontrer, discuter, échanger sur notre projet.

Nous avons établi au début du projet des règles de cooptation pour pouvoir devenir membre du cercle 1, les futurs d’habitant·e·s :

  • Venir à une réunion de présentation du projet
  • Adhérer à l’association
  • Participer activement pendant 3 mois à la vie du groupe (venir à un atelier et aux plénières)
  • Demander sa cooptation, que le groupe évaluer à l’unanimité

Depuis que nous sommes dans les lieux, la donne a un peu changé.
Lorsque des événements conduisent à des départs, nous sommes un peu plus dans l’urgence pour trouver des remplaçant·e·s (afin de minimiser les impayés de loyer).  Nous sommes contraints par l’objectif de maintenir une mixité sociale et générationnelle. Aussi  les conditions que doit satisfaire le nouvel arrivant (revenu, retraité ou non …) sont fonctions du logement laissé vacant.

>>  Consulter le montage financier

D’un autre coté il faut laisser le temps aux potentiel·le·s habitant·e·s de faire connaissance avec le plus grand nombre possible, de comprendre le projet et d‘y adhérer (ou non).

Nous n’avons pas encore établi de règles de priorité pour les futurs appartements qui se libéreront, même si une liste d’attente a été mise en place. Mais nous vous encourageons à nous rencontrer dès à présent pour faire connaissance.

Presse

A compléter

Etudiant·e·s, Chercheu·r·se·s

A compléter

Nous contacter

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre message